Bienvenue chez YCO

By Lysa Colledan

Lysa-54.jpg

Je m'appelle Lysa, jeune entrepreneur/euse créative et déterminée donnant toujours le meilleur de soi-même. Toujours à la recherche de l'amélioration, je ne cesse jamais de penser à faire évoluer mon savoir-faire au profit de l'entreprise que j'ai créée. Après tout, avoir ma propre boutique à toujours été enfoui dans mon esprit. J'ai toujours beaucoup travailler durant mes études afin de gagner en expérience et préparer mon avenir. Je n'ai jamais cesser de vouloir atteindre mon objectif, devenir indépendante et vivre de mes créations. J'ai réussi à faire de mon rêve, une réalité, avec beaucoup de persévérance et de passion. Aujourd'hui, me voilà heureuse à faire vivre mon entreprise, une bijouterie locale et artisanale confectionné par mes soins.

ay-photographie.ch

Qu'est-ce que ça signifie "YCO" ?

7EE81A41-95B5-4512-B239-73DB7DD2FF39-980

Bijoutière certifiée, le lancement de ma marque était une évidence pour laisser vivre ma créativité sans limite. "YCO" se veut destinée à l'essentiel, proposant des créations fines & élégantes, entièrement faites-main dans mon atelier-boutique à Colombier (NE), en Suisse.

Je m'inspire essentiellement du style minimaliste en travaillant uniquement les matières précieuses comme l'argent. Je propose également certaines collections en édition limitée pour apporter une touche d'exclusivité, également des créations sur-mesure pour vous rendre autant unique que vous l'êtes.

As-tu remarqué le " Y " dans mon prénom ? YCO est issu du cette lettre & le CO est du début de mon nom de famille! Je souhaitais avant tout m'approprié un nom de marque, court, efficace, que l'on retient vite mais surtout qui soit au plus près de mon histoire, authentique !

Comment est-ce que je crée mes bijoux ?

La réalisation, la créativité, la passion.... il faut d'un tout pour pouvoir élaborer et exploiter toutes ses idées. Penser, créer, imaginer.... ce sont mes forces qui m'accompagne chaque jour et chaque nuit. Mettre en oeuvre et en application ce que mon imagination fait appel. concrétiser une oeuvre d'après des idées, des mots ou de croquis. " Etre bijoutier.ère, ce n'est pas un métier mais une façon d'être. "

Ça fait combien de temps que la boutique YCO est là?

IMG_8162.JPG

Woaw ! Le 7 mai 2019, j'ouvrai enfin ma boutique! Un rêve éveillé! Bien que mes créations ont commencés en 2016, la boutique physique et le site ont un peu plus de 2 ans maintenant.

Je vous remercie infiniment de m'accompagner dans cette aventure & de vous voir de plus en plus nombreux à porter des YCO créations, oui oui, ceux que je fabrique avec tant de passion et dévouement !

Comment porter un bijou selon moi ?

27EFC2C4-10CD-4A1E-891F-0D513E35EA37.JPG

Le bijou est un accessoire incontournable, YCO propose une pièce d'art qui va rehausser votre tenue, embellir vos mains ou mettre en valeur votre visage. Les bijoux YCO ne sont pas des bijoux ordinaires, ils sont pensés à être entièrement originaux & également afin de pouvoir être associés très facilement de plusieurs manières. Avec leurs formes délicates, parfois déclinées en plusieurs catégories de bijoux, vous avez la possibilité de créer de très belles compositions en jouant avec les différentes pièces de la gamme. Grâce à leur harmonie, libre à vous de les combiner en jouant avec votre imagination.

Faites vous plaisir !