Conditions

YCO est une entreprise de bijouterie artisanale établie en Suisse, avec poinçon de maître officiel et marque déposée au registre du commerce.

Tous modèles tel que le design, la création, les textes et photos qui sont présentés sur le site ycojewelry.ch sont entièrement de la propriété de YCO. 

Garantie

Les bijoux sont sous garantie pour toute erreur de fabrication, un mois après la date de la commande.

Sont évidemment exclus de la garantie : la perte, le vol, tout usage inapproprié tel qu'un mauvais entretien, une mauvaise manipulation, un endommagement ou non-respect des conditions requises.

Le service de réparation est facturé au delà du mois de garantie.

2

Entretien

Afin de conserver au mieux vos bijoux en argent 925 rhodié ou plaqué or 18 carats, prenez soin de les ranger précieusement dans la boite originale fournie.

Évitez tout contact qui pourrait nuire à l'éclat de vos bijoux tel que les bijoux fantaisies, l'eau (douce, salée ou chlorée), les parfums ou encore les produits chimiques.

Gardez-les à l'abri du soleil, de la chaleur et de l'humidité.

Une petite carte de soin à respecter vous est toujours fournie dès l'achat de vos bijoux.

Une prestation de nettoyage professionnelle peut être effectuée si vous souhaitez redonner de l'éclat à votre bijou.

3

Délais de fabrication

" Les bonnes choses prennent du temps. " J.Raby

Le délai de fabrication est de 7 à 10 jours ouvrables dès la réception de votre paiement. Toutes les pièces sont entièrement confectionnées à la commande.

 

Pensez à anticiper vos commandes à l'avance surtout en période chargée - comme Noël par exemple - qui est susceptible de rallonger le délais de quelques jours supplémentaires.

4

Livraison

YCO s'engage à faire vivre un atelier de bijoux locales, ils sont produits et envoyés uniquement en Suisse.

Les frais d'envoi sont offert dès un montant de CHF 300.- d'achats. 

Vous recevrez une confirmation d'envoi lorsque votre commande aura été déposée au guichet postale ou prête à être retirer en boutique.

Toutes les commandes sont envoyées d'office en recommandé à 7.-, ce qui permet une assurance ainsi qu'un suivi correcte de l'envoi à la réception.

5

Paiement & protections

Les paiements se font par carte de crédit sécurisé par WixPayment ou par TWINT en sélectionnant l'option " paiement manuel " à la finalisation de votre panier.

Les informations personnelles recueillies auprès des clients sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes.

Elles sont entièrement gardées confidentielles et seront en aucun cas transmises à des tiers.

6

Échange & retour

Vous disposez d'un délai de 10 jours après la date d'achat pour décider de votre droit d'échange ou de retour. Si la date de rétractation est dépassée, aucun échange ni retour ne pourra être effectué.

L'échange et le retour est accepté uniquement par respect des consignes suivantes : les bijoux ne doivent pas avoir été portés ni abimés, ils doivent impérativement être dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente. 

 

Aucun échange ou retour n'est possible pour les bijoux faits sur-mesure (projet personnel, modification, personalisation, spécificité... ).

La valeur du montant des bijoux retournés sont disposés sur un bon d'achat.

7

Spécialité bagues

Si vous connaissez votre taille de bague mais qu'elle n'est pas dans les propositions, vous pouvez me la communiquer. Il vous suffira d'indiquer votre taille exacte dans le champ "ajouter une remarque" lors de la validation de la commande.

 

Soyez sûre de votre taille lorsque vous commandez une bague.

Les bagues commandées sur le site www.ycojewelry.ch ne peuvent être reprises en raison d'une taille incorrecte.

La mise en taille nécessitant plusieurs étapes importante de travail, la prestation vous en sera facturée.

Afin d'éviter cela, n'hésitez pas à consulter une des méthodes pour connaître votre taille de bague.

8

Cadeau & surprise

Vous souhaitez passer commande pour un cadeau ou une surprise?

Il est tout à fait possible d'y ajouter un mot personnalisé dans le colis et de l'envoyer à son adresse. Pour cela, vous pouvez directement me rédiger un petit texte dans la case "ajouter une remarque". Il y figurera sous forme de petite carte que j'écrirai à la main de votre part.