Acerca de

IMG_4411.JPG

TAKE CARE

Samedi

" Prenez soin de vos bijoux comme vous prenez soin de vous. "

Les meilleurs gestes à adopter pour faire perdurer tes pépites adorées.

L'argent 925

 

Bien que l'argent soit un métal noble & précieux, il nécessite tout de même d'y apprêter un soin particulier pour faire perdurer son éclat & le préserver. Les bijoux en argent 925 (rhodiés ou plaqués or) supportent très mal l'humidité au risque d'abimer leur surface ou encore d'accélérer une oxydation. Cette matière précieuse n'apprécie pas non plus qu'on la torde, l'écarte ou la déforme sous peine de venir la fragiliser.

Soin & entretien

Range-les précieusement dans leur écrin - que je fournis toujours avec ton bijou - et de les mettre à l'abri du soleil. (Surtout pas en salle de bain ou l'humidité y est constante.)

Prêtes particulièrement attention à ne pas les ranger au contact de matière qui sont non-précieuses (laiton, acier, toc...). Elles ont tendance à venir agresser les bijoux en argent et donc les abimer plus facilement.

Evite tout contact de l'eau clair, chlorée ou salée avec tes bijoux que tu aimes tant! Le chlore risque de les noircir très rapidement du à la réaction chimique inévitable et l'eau salée sera abrasive, ce qui abimera sans surprise la surface de ton bijou. Ainsi fragiliser et rendu vulnérable aux cassures.

Retire également tes bijoux avant ton parfum, ta crème, d'aller te doucher, dormir, faire ton sport. La transpiration naturelle du corps est aussi un facteur d'un bijou ternis au fil du temps. Evite les chocs et autres mouvement brusques qui fragilisera inévitablement le métal.

Nettoyage

Nettoie de temps en temps ton bijou en argent (à ne pas faire avec du plaqué or au risque d'abimer la couche d'or déposé sur l'argent) avec des solutions simples, comme tamponner un peu de dentifrice sur ton bijou et le rincer à l'eau clair. Tu peux également tremper ton bijou 3 minutes dans de l'eau tiède mélangé au savon de Marseille puis brosser très légèrement avec une brosse à dent à poil très souple. (pour ne pas rayer la surface ni abimer la patine.)

Si après ce soin, c'est encore tenace, on peut faire appel à la prestation de nettoyage professionnel à l'atelier.

Tu as maintenant tout en main pour prendre soin de ton bijou & le faire vivre au quotidien avec le plus grand des soins!

Ton bijou n'attend que d'être chouchouté !